agence
agence
agence
agence
agence
agence
agence
agence

Ariadis, créateur de logiciels pour l'armature.

Aide en ligne
+33 (0)4 42 90 40 70

Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement

De la même manière nous concevons des logiciels d’armatures aux interfaces claires et intuitives. Créée en 1987, Ariadis s’est spécialisée dans le développement et la vente de solutions informatiques pour les métiers de l’armature béton.Les solutions informatiques que nous proposons recouvrent l’ensemble des besoins des armaturiers, de la très petite entreprise au grand groupe industriel (de quelques tonnes à plusieurs milliers de tonnes d’acier produites par mois).

Notre savoir faire en termes de développement, notre expertise dans les processus de production industrielle de l’armature, nos connaissances en ergonomie du logiciel nous permettent d’élaborer les Progiciels les plus conviviaux du marché qui allient performances et facilité d’utilisation.

Par ailleurs, grâce à la qualité de notre groupe de travail basé sur des ingénieurs et techniciens présentant plus de vingt ans d’expertise dans le domaine, nous sommes en mesure d’apporter à nos clients les meilleures orientations techniques pour améliorer l’efficacité de leur entreprise.

Ainsi, à l’heure actuelle, le choix de nos solutions s’est imposé auprès de nombreux professionnels de l’armature non seulement en France mais également en Europe, au Proche/ Moyen Orient et en Asie

A qui s’adressent nos solutions ?

ARMATURIERS

Leurs activités constituent notre cœur de métier. Ils produisent les armatures coupées -façonnées et assemblées. Notre expertise est sollicitée par différents types de structure : artisans ou entreprises de plus ample envergure comprenant de nombreux sites de productions … Ces clients présentent donc des besoins différents (Ex: connexion entre les sites industriels d’un même groupe) auxquels nous savons répondre depuis de nombreuses années.

PRÉFABRICANTS

Leurs activités, basées sur la production d’éléments béton-armé, ont par nature des besoins en armature. Les préfabricants disposent souvent de leur propre atelier d’armatures.

ENTREPRISES BTP

Les projets des entreprises de BTP étant très souvent conséquents, la maîtrise des coûts et des délais reste un enjeu crucial pour ces sociétés. Ainsi elles choisissent quelques fois de créer leurs propres ateliers d’armature (parfois forains). Dans les cas de sous-traitance, le besoin d’une coordination de la production et de la livraison des aciers est crucial et nécessite une synchronisation des informations.

GROUPES INDUSTRIELS

La production d’armature se retrouve parfois au sein de groupes industriels dans un souci de diversification de leurs activités : elle est par exemple présente dans les métiers de transformation de l’acier tel que l’emboutissage. La fabrication d’armatures permet également, au sein d’aciéries, de réguler la production («production de fond »).